Voilà, je dévore les thrillers les uns après les autres. D'après ce que j'ai lu par-ci par-là sur l'auteur et le livre, il parait que c'est un super bouquin qui a eu un très grand succès et qui a projeté Alex Barclay (qui est une auteurE) parmi les grands de la littérature policière. Comme d'habitude, j'attends de lire de moi-même avant de juger.

A vrai dire, je suis déçue. Très déçue. Il n'est pas aussi bien que je me l'imaginais, la preuve, ça fait trois jours que je le traine et je ne l'ai toujours pas fini. L'histoire est plate et prévisible. La traduction a été mal faite et on le sent dans la lecture.

Les 6 premiers chapitres sont loin d'être palpitants. Je vous fait le topo. Joe Lucchesi est un agent de police dont la vie a basculé le jour où il fait une filature pour un kidnapping. Le kidnappeur relâche l'enfant kidnappé mais quand il s'aperçoit que la mère a fait appel à la police, il actionne la bombe qu'il a mis à la ceinture de l'enfant, ce qui la tue ainsi que sa mère. Complètement choqué, Joe Lucchesi tire sur le type, un certain Donald Riggs qui meurt sur le coup. Le problème c'est que ce Donald Riggs a un ami en prison, Duke Rawlings, qui va bientôt sortir et qui jure vengeance! Fin du prologue.

Après ce tragique évènement, Anna, la femme de Joe, décide de l'emmener en Irlande pour changer d'air. Voilà donc la petite famille, papa Joe, maman Anna et fiston Shaun installés en Irlande près d'un phare que Anna est en train de restaurer (oui, c'est son boulot...) Les 6 premiers chapitres nous introduisent les personnages (je trouve qu'il y en a trop et qu'ils sont tous très complexes, c'est peut-être ça qui ote du charme à l'histoire...) et l'enfance de Donald Riggs et de Duke Rawling.

Au chapitre 7, la vraie histoire commence enfin avec la disparition de Katie Lawson, la petite amie de Shaun Lucchesi. Après quelques chapitres où on raconte les boulversantes recherches de la petite ainsi que les larmes versées par sa mère et le désarroi de Shaun, Katie est retrouvée morte 3 semaines après sa disparition, dans les bois qui entourent la maison des Lucchesi. Du coup, l'affaire prend une autre ampleur et on commence à douter de tout le monde.

Dans le même temps, on apprend que Anna a trompé son mari, que Shaun n'a pas tout dit sur ce qui s'est passé le soir où Katie a disparu. Le problème c'est que le lecteur se doute de tout, il n'y a aucun suspense. Là où je suis actuellement, Joe Lucchesi vient de se rendre compte qu'un type, Duke Rawling a décidé de le retrouver pour venger son copain Donald Riggs mais personne ne le prend au sérieux.

Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au bout du bouquin car il est franchement à mourir d'ennui...

0 Comments:

Post a Comment



Futur Passé Bienvenue!